Être et vouloir devenir

Buts

Déroulement


Le métier de mes rêves

Quand je serai grande, je voudrai être coiffeuse.
Je ferai mon apprentissage de coiffeuse chez Cornelia.
Je veux travailler chez Cornelia.
Je vais mettre un pantalon noir et un pullover beige.
Je lave les cheveux à mes clients, je leur coupe les cheveux et je mets des bigoudis. Quand mes clients veulent changer leur couleur des cheveux je vais leur colorer les cheveux.
Je besoin de ciseaux, d'un sèche-cheveux, d'une brosse, d'un peigne et de beaucoup de bigoudis.
Je me décide pour ce métier parce que ma coiffeuse m'a dit que j’ai un talent de coiffeuse.

Susanne

Ma profession de rêve

Quand je serai un homme, je deviendrai musicien. Je chanterai jusqu'à ce que je serai le meilleur chanteur. Je travaillerais dans une grande salle. J’ aurais un costume et une cravate. Je vais composer la musique de l’avenir.
Je vais avoir un microphone, des radios et des appareils électroniques. Je vais gagner beaucoup d’argent. Tout le monde va écouter ma musique.
Si je ne pourrai pas pratiquer cette profession parce que je verrai ma famille trop rarement, je deviendrais avocat.
Dans cette profession, je serai heureux.

Phil

Ma profession de rêve

Quand je serai grand, je voudrai devenir boulanger. Quand j’aurai 15 ans, j’irai faire un apprentissage chez un boulanger et je travaillerai avec lui.
Je vais travailler dans une boulangerie.
J’aurai des vêtements blancs.
Je ferai du pain, des petits pains, des petits pains aux raisins et des gâteaux.
J'aurai besoin un bol, d'un remueur de pâte et d'un mixeur.
Je veux exercer cette profession parce qu’elle me plaît et je pourrai servir mes copains.

Tom

Ma profession de rêve

Je voudrais devenir un bon joueur de football, de préférence gardien. Pour réaliser ma profession je m’entraîne autant que possible pour que je sois accepté dans l’équipe. Je ne sais pas encore où je vais jouer, mais j’espère que le Bayern de Munich me prendra parce que c’est mon club favori. Quand je jouerai au Bayern, je porterai un tricot de T-mobile, sauf si la marque change.
Mais aussi comme joueur de football, je dois réussir quelque chose : s’entraîner beaucoup, vivre de façon saine, renoncer à l’alcool. Je ne sais pas pourquoi j’aime tant cette profession. Autrefois je faisais du judo mais parce que je suis grand, j’ai eu des adversaires plus forts.
Après le judo, je suis allé dans le foot (Je suis gardien de but) et ça me fait beaucoup de plaisir. Oui, j’ai un peu peur que je ne jouerai pas au Bayern. Mais je pense ou plutôt je veux dire qu’une autre équipe me prendra dans ses rangs.

Jemp

Ma profession de rêve

Plus tard, je voudrai devenir institutrice. Je me prépare à ma profession pour laquelle j’étudie bien. Je dois savoir le français, l'allemand, les mathématiques et le luxembourgeois. J’irai travailler dans une école avec ma classe.
Je n'ai pas besoin de vêtements spéciaux, car comme institutrice on n’a pas besoin d’un uniforme. J’irai travailler avec les enfants, préparer des devoirs, corriger des cahiers et je m'amuserai bien. J’ai besoin d’un tableau et de craie, d'un crayon, de gommes, de colle, de ciseaux, de Tipp-Ex et d'un dictionnaire, de feuilles et de livres.
Je préfère cette profession parce que j’aime les enfants et parce que je peux m'imaginer d’aimer travailler avec les enfants et leur apprendre quelque chose.
J’ai peur que je ne réussisse pas les examens d’institutrice. J’ai peur que je ne réussisse pas tout et que je ne pourrais exercer ma profession.
Je ferai beaucoup d'efforts et que j’espère, que ça fonctionnera.

Katja

Ma profession de rêve

Je veux devenir coiffeuse. Je vais apprendre cette profession chez Cornelia. Je veux rester à l’école jusqu'à 18 ou 21 ans. Je veux travailler chez Cornelia. Je vais porter une blouse blanche et un pantalon noir.
Je laverai les cheveux des clients, ensuite je couperai les cheveux des clients et je les sècherai. J'aurai besoin de shampooing et de baume pour les cheveux, d'un sèche-cheveux et de ciseaux, beaucoup de brosses et un peigne.
Je voudrai devenir coiffeuse, parce que cela me fait beaucoup de plaisir.

Solange

Mon profession de rêve

Quand je serai grand, je voudrai être boulanger.
Quand j’aurai quinze ans, j’irai chez un maître boulanger pour faire un apprentissage.
Je travaillerai dans une boulangerie.
Je porterai un vêtement blanc et une toque de boulanger pour que mes cheveux ne tombent pas dans la pâte.
Je préparerai des pains, des petits pains et des gâteaux.
En hiver, je voudrai cuire des " Boxemännercher ", ce sont des gâteaux en forme de petites poupées.
Au début, je devrai pétrir la pâte, ensuite elle sera formée dans des formes différentes et ensuite la pâte sera cuite dans le four jusqu’à ce que le gâteau soit croustillant.
J’ai choisi cette profession, parce que ainsi, je peux vendre des choses délicieuses à mes copains.

Helmer


13/05/03

Retour vers nos travaux