Être

et

vouloir

devenir


Buts

Déroulement


Travaux

Weiswampach (L)

Niort (F)

Agromonte (I)

Page internet école de Weiswampach

Notre école à Weiswampach

mise à jour: 17/11/02


Il y a trois ans, la nouvelle école de Weiswampach a été construite et nous pouvions y entrer.

L'école de Weiswampach a été inaugurée le 25 mai 2001. Madame Anne Brasseur, le ministre de l'Education Nationale, de la formation professionnelle et du sport est venue chez nous à Weiswampach. Michel Wolter, notre ministre de l'intérieur est venu lui aussi. Toute l'école a fait des chansons, des sketches, des danses.... Notre classe a fait une chanson " Im Land der Buntgemischten "

À Beiler, Binsfeld, Breidfeld, Holler, Leithum, et à Weiswampach, il y avait aussi une fois une école, mais les enfants de ces villages viennent chez nous à l'école parce que les autres écoles sont vieilles.

Dans le couloir de la nouvelle école, il y a deux tableaux très grands,

un de Hosinger Henri et

un d'Anita Faber. On a fait une interview avec les deux peintres.

Nico Schenck a fait une uvre avec un tableau noir, une éponge et trois crayons de qui traversent le mur.

On a six salles de classe et entre ces classes, il y a des salles d'ordinateurs. On a aussi une salle de bricolage, une salle vidéo et une salle de musique. Dans toutes les classes, il y a un panneau d'affichage. La longueur de notre salle de classe est 9,90 m, la largeur de 6,80 m. La salle d'ordinateur mesure 6,70 m sur 3,70 m.

Devant l'école, il y a un carrefour giratoire et un grand terrain de foot.

Dans la cour, il y a un petit terrain de football synthétique.

Dans l'herbe, il y a un vieux tracteur avec beaucoup de couleurs, du rouge, du bleu, du jaune, du noir et du vert. Le tracteur a été assemblé par la sixième et la cinquième année d'études de l'année passée.

Dans l'herbe, il y a aussi des pots de fleurs, un grand carré et deux petit ronds. Au milieu de la cour, il y a cinq arbres. On a aussi deux bancs où l'on peut manger, et deux bancs pour s'asseoir.

Yves et Ralph